Comment aménager le salon face à un manque de place ?

La petite pièce à vivre dédié au salon n’est pas facile à aménager, mais vous pouvez déjà commencer par optimiser sa décoration pour en faire une pièce maîtresse.

Le salon est un lieu de rencontre, de réunion, de jeux et de repos. C’est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison, raison pour laquelle il est important de la décorer. Comment s’y prendre ? Voici les astuces qui peuvent vous intéresser :

Le canapé d’angle adapté à un petit salon

Composé d’un corps représenté par la partie large et d’un retour qui forme l’angle, ce canapé convient aux petites pièces à vivre. Il peut accueillir 3 à 8 personnes, ce qui vous permet d’inviter vos amis. Le modèle convertible est mieux puisqu’il offre un couchage supplémentaire. Votre canapé peut être en cuir, en similicuir,  en tissu, en microfibre, en bois ou en résine. La couleur dépend du style de la pièce. Vous pouvez créer un contraste gris et rose pastel, noir et blanc, etc. La table basse trouve facilement sa place dans un endroit où la contrainte d’espace est importante. Pratiques et décoratives, elles embellissent votre salon avec ses matériaux en bois naturel, en verre et fer forgé ou en résine.

L’étagère design pour une séparation visuelle pratique

Les idées pour décorer un petit salon ne manquent pas. L’installation d’une étagère a ses avantages. Vous pouvez l’utiliser comme séparatrice. Les objets décoratifs comme les vases et bibelots posés sur l’étagère maximisent le style de la pièce. L’étagère peut séparer le salon d’une autre partie utilisée comme coin bureau ou salle à manger. Décorer le salon avec une étagère en bois vous évite d’y intégrer une cloison. Cette dernière n’est pas très recommandée à cause de l’effet sombre qu’elle risque de donner à la pièce. Une petite chambre mise sur un bon éclairage naturel.

Les accessoires utilisés pour décorer un petit salon

Les coussins d’assise couleur neutre ou pastel déposés directement au sol évoquent le style nordique. Les plaids étalés sur le canapé garantissent un effet chaleureux pendant l’hiver, tout comme le tapis douillet  en peau de bête déposé au sol. Les cadres photos accrochées aux murs peuvent apporter des couleurs et des motifs sur le blanc du mur. Le style scandinave est impressionnant. Il transforme le salon en un cocoon convivial. Les luminaires suspendus éclairent la pièce à la tombée de la nuit. Vous pouvez miser sur une cheminée traditionnelle ou encastrable pour maximiser l’ambiance dans le petit salon bien décoré.


Article publié le 07 - 09 - 2017 par remenabila dans la categorie: > décoration

Share on Google+