Cuisine fonctionnelle à 100 % : les ustensiles à avoir absolument

Après le salon, la cuisine est la pièce la plus importante de la maison. On y passe une grande partie de notre temps. Pour créer un espace de cuisson fonctionnel, il n’est aucunement nécessaire de disposer d’équipements dignes d’un cuisinier professionnel. Il existe cependant des ustensiles dont on ne peut se priver. En voici quelques-uns.

Le robot

Le robot multifonction a de plus en plus la cote auprès des ménages. Cet appareil électroménager remplace les batteurs électriques classiques, les mixeurs ainsi que les girafes. Il s’avère extrêmement utile pour réaliser les recettes de cuisine et de pâtisserie les plus basiques. En plus, il se décline en plusieurs marques et modèles adaptés au budget de tout un chacun.

L’appareil à raclettes

Envie de partager des moments chaleureux et conviviaux autour d’une délicieuse raclette ? L’appareil à raclettes vous sera d’une grande utilité. Les fromages fondent en un temps record, vous permettant ainsi de servir à vos convives des amuse-gueules exquis en bouche. Comme accompagnement, vous avez le choix entre des pommes de terre, de la viande ou un plateau de charcuterie. Vous n'avez pas la recette ? Cliquez ici pour en trouver une...

L’autocuiseur

L’autocuiseur révolutionne invraisemblablement le monde de la cuisine. Imitant l’apparence d’une cocotte-minute, cet appareil de cuisine offre d’innombrables possibilités : cuisson à la vapeur, repas mijoté, friture, rôti… La présence de fonctionnalités variées est également un plus non négligeable. Par ailleurs, le temps de cuisson est relativement court si l’on se réfère à la cocotte-minute traditionnelle. Côté prix, vous aurez largement de quoi choisir.

La balance

Pour avoir le bon dosage, rien de plus pratique qu’une balance. Que vous prépariez un met, un dessert ou un gâteau, cet ustensile reste indispensable. Les versions électroniques sont plus fiables et plus efficaces. À défaut de moyen, vous pouvez vous rabattre sur les verres mesureurs.


Article publié le 05 - 10 - 2018 par Rifa dans la categorie: > maison

Share on Google+