Et vous, aimez-vous vous parfumer ?

Les origines de l’utilisation du parfum datent d’une période lointaine, durant laquelle ce produit fut utilisé pour des cérémonies religieuses. De nos jours, les femmes aussi bien que les hommes utilisent le parfum de manière habituelle. Cet article vous dévoilera tous les secrets de cette pratique et les bons conseils pour se parfumer idéalement.

Se parfumer est considéré aujourd’hui comme un geste de respect de soi et des autres, car étant associé à une hygiène irréprochable. Mais dans la plupart des cas, l’utilisation du parfum est avant tout une recherche d’identité, ayant pour but l’envie de séduire et aussi pour un meilleur bien-être. Autrefois, ce produit fut aussi utilisé pour des soins. Aujourd’hui, se parfumer est devenu un signe d’élégance, car il s’agit d’un plaisir personnel. L’utilisation du parfum est aussi directement liée à un sens primitif, l’odorat. Celui-ci ne pourra tromper, car un parfum qui ne plait pas à son utilisateur ne pourra en aucun cas être porté.

Les conseils pour utiliser à bon escient son parfum

Trouver le bon type de parfum est la première étape, reste à savoir comment se parfumer, le but étant de savoir à quel endroit vaporiser la fragrance pour qu’elle puisse exhaler la totalité de ses arômes. Ainsi, où que passiez, vous laisserez une empreinte qui reflétera votre personnalité. Pour cela, la peau ou l’épiderme reste le support de prédilection. Cependant, il faut savoir qu’il existe des zones spécifiques à cet effet qui sont les points de pulsation. Un parfum sera enclin à dévoiler toutes ses senteurs, lorsque ce dernier est aspergé dans des parties chaudes du corps, telles que le cou, la nuque, derrière les oreilles ou encore sur le décolleté et sur les poignets. Enfin, les articulations sont également des endroits susceptibles d’être adaptés à dégager les senteurs de votre parfum à chacun de vos mouvements.


Article publié le 31 - 07 - 2017 dans la categorie: > beauté

Share on Google+