Les bons accessoires pour votre robe de mariée !

Pour que la valeur d’une robe de mariée puisse s’apprécier, il convient de l’accessoiriser convenablement. Des chaussures de mariée aux bijoux, faisons ensemble un tour d’horizon, afin de vous offrir un look impec.

Pour que la valeur d’une robe de mariée puisse s’apprécier, il convient de l’accessoiriser convenablement. Des chaussures de mariée aux bijoux, faisons ensemble un tour d’horizon, afin de vous offrir un look impec.

Pour votre mariage, si vous êtes habitués aux chaussures talons, restez fidèle à vos habitudes en termes de hauteur. Inutile donc d’envisager des talons extrêmement hauts. Si vous optez pour des bottines ou pour des escarpins, privilégiez des hauteurs de 3 à 4 centimètres pour les talons, et un blanc immaculé pour la couleur même des chaussures de mariage. Une quinzaine de jours avant le mariage, exercez-vous à marcher avec vos chaussures afin de mettre en place certains automatismes. Dans tous les cas, prévoyez une seconde paire de chaussures pour la fin de soirée.

accessoires pour robe de mariée princesse

Les fleurs elles, s’achètent au même moment que la robe de mariée, à l’exception des fleurs fraiches piquées dans le chignon. Leur choix est laissé à votre libre appréciation, pourvu qu’elles soient en harmonie avec votre tenue de mariée. Le chapeau quant à lui est subjectif, tout comme le voile que le marié se réserve le droit de soulever lors de l’échange des consentements.

Pour une pièce nuptiale romantique, des perles en chute, cascade ou simples sont assurément les meilleures options de bijoux. Le collier assorti en grand volume est le bijou idéal pour une tenue champêtre et colorée, alors qu’un collier ras le cou en or, argent, perles ou strass serait parfait pour une robe de mariée princesse. Peu importe le type de tenue, ne portez sur vos doigts que votre bague de fiançailles, en attendant votre alliance.

Quid des gants ? En soie, en satin, en coton, courts, longs, mi- longs ; de nombreuses options se présentent à vous. L’unicité de leur couleur avec celle de votre parure de noces, ainsi que leur facilité à être enlevés au moment de porter votre alliance sont les critères de choix. Pour la lingerie, ne changez pas forcément vos habitudes et jouer sur le raffinement. N’oubliez pas que le confort doit être de mise quelle que soit votre choix. Un sac à main n’est pas nécessaire. Néanmoins si vous y tenez, un petit sac serait suffisant.


Article publié le 09 - 04 - 2018 par Ferrero dans la categorie: > commerce

Share on Google+