Organiser son espace de travail : les méthodes pour ranger correctement son bureau

Votre bureau est l’endroit où vous passez plus de 50% de votre journée. Il est donc censé contribuer à votre productivité et non le contraire. Il faut reconnaître que prendre le temps de mettre de l’ordre dans votre bureau peut vous faire gagner sur le long terme. Vous pouvez, par exemple vous éviter d’être dans l’embarras si un collègue vous demande un document important et que vous perdez du temps à le chercher sous une pile de documents.

Etre organisé réduit considérablement le stress car un espace encombré perturbe l’attention. Le confort visuel est essentiel pour votre bien-être et votre productivité au travail
Découvrez dans cet article les meilleures façons pour organiser son espace de travail de manière efficace. 

3 solutions pour bien organiser son espace de travail

La première chose à faire est de recenser tout ce qu’il y a dans le bureau et d’enlever le superflu. De cette manière vous vous débarrasserez des encombrements et pourrez garder ce qui est essentiel. Cette solution permet également de retrouver des documents ou objets que vous avez pensé avoir perdu. Pensez donc à répertorier vos affaires pour distinguer le nécessaire de l’inutile. 

Pour rentabiliser le fonctionnement de votre bureau, faites en sorte que chaque chose ait leur place. Pour ce faire, rangez, compartimentez et classez chaque élément par catégorie : téléphone, dossiers en cours, papiers divers, etc. 

Votre bureau doit être nettoyé régulièrement et rester propre. Ce sera plus agréable pour les yeux et cela contribuera à l’avancement de votre travail. Prenez le temps de nettoyer les tiroirs, de dépoussiérer l’écran de l’ordinateur et de désinfectez le clavier car c’est un véritable nid à bactéries. Vous pouvez également engager une entreprise de nettoyage bureaux à défaut de temps pour le faire vous-même. 

Trouver un expert en ménage et nettoyage de bureau

Désinfection des portes, poignées et interrupteurs, nettoyage des parties communes (cuisines et sanitaires), aération des locaux. Aujourd’hui le service de nettoyage des bureaux suit des normes professionnelles de haut standing. Le secteur de nettoyage s’étant professionnalisé, des formations spécifiques sont suivies par les agents de nettoyage des bureaux avant d’intervenir dans vos locaux. 

Avec une entreprise spécialisée en nettoyage bureau, vous pourrez discuter préalablement des zones d’intervention et des objets sensibles et délicats à nettoyer. En faisant appel à un agent de nettoyage expérimenté, vous aurez le plaisir de vous sentir directement opérationnel et d’arriver tous les matins dans un endroit propice au travail. 

 


Article publié le 06 - 09 - 2017 dans la categorie: > entreprise

Share on Google+