Progresser en MMA

Le MMA ou Mixed Martial Art est un sport de combat qui regroupe différents arts martiaux. En conséquence, ce n’est pas une seule technique liée à un art martial précis qu’il faut apprendre mais tout un ensemble. Il va falloir être polyvalent. Bien souvent, notamment si vous avez débuté par le MMA, vous vous rendrez vite compte que vous avez un niveau inférieur à une personne qui pratique le judo ou la boxe. C’est dans l’ordre des choses puisque le judoka ou le boxeur pratique sa discipline unique depuis des années. Mais ces duels ne peuvent qu’enrichir et améliorer votre niveau.

Ce qu’il faut savoir

Comme dans tous les sports de combats, une bonne condition physique sera importante même primordiale si vous souhaitez gravir les échelons. Cette condition physique sera à travailler par un programme adapté à votre objectif et à votre niveau. Il comprendra un travail de musculation et un travail au niveau du système cardio-vasculaire en effectuant des footings par exemple. Ne cherchez pas à bruler les étapes. Les bases sont les fondations de votre entrainement. Même après plusieurs années de pratique, les grands champions travaillent toujours leur technique, leurs bases. 

Il vous faudra avoir un très bon niveau en Jiu-Jitsu. Le MMA est en partie né de cet art martial grâce à la famille Gracie qui organisait des combats à Rio afin de prouver la supériorité de leur art. Si vous ne savez pas vous défendre au sol, gagner un combat en MMA va être très compliqué. C’est un domaine à maitriser en priorité. Beaucoup de grands champions de MMA proviennent du Jiu Jitsu Brésilien.

Votre niveau ne sera jamais le même au sol ou debout, vous aurez toujours un domaine de prédilection qui ne sera peut-être pas celui de votre adversaire. L’important est de toujours garder confiance en soi et de travailler ses lacunes. Dans un combat de MMA, il y a une part de stratégie et un bon combattant cherchera à amener son adversaire sur son terrain de prédilection. Il faut donc


Article publié le 28 - 04 - 2018 dans la categorie: > sport

Share on Google+