Qu'est-ce que je mets dans ma trousse beauté pour les vacances ?

Les vacances sont les meilleures périodes pour se ressourcer, se revigorer, retrouver sa forme, et surtout mettre en avant l’éclat d’un teint bien bronzé. C’est l’occasion de mettre en valeur ses atouts dans une belle forme et une grande beauté. Justement en parlant de beauté, il ne faut jamais se séparer de l’essentiel. En plus des produits habituels, l’idéal serait de rajouter les soins adaptés à l’occasion.

La protection solaire

Dans la plupart des cas, vacances riment toujours avec soleil, plage et mer. Justement pour profiter pleinement des vacances, et pour limiter les effets secondaires des rayons UV du soleil, l’utilisation d’une protection solaire, aussi bien pour le corps que pour le visage, est de rigueur. A noter que même en dehors des périodes des vacances, l’utilisation d’une protection solaire est requise car la peau a besoin d’être préservée continuellement. La trousse de beauté pour les vacances doit obligatoirement contenir les crèmes de protection solaires pour le corps et le visage. Le choix est en fonction du type de la peau. L’indice de protection doit être élevé pour les personnes qui ont une peau claire.

Les soins habituels

Normalement les soins habituels pour le visage comprennent le démaquillant, le gommage, le masque et la crème protectrice. Les fréquences habituelles d’utilisation ne doivent pas être changées pendant les vacances. Il est même recommandé d’ajouter certaines gammes pour renforcer la peau contre les altérations et les agressions qu’elle peut subir. Généralement, les soins hydratants sont toujours à favoriser puisque la peau est plus exposée. Pour le corps, le lait, la lotion et la crème sont les classiques. Pour parfaire le tout, le parfum ne doit pas être oublié. Pour bien se projeter dans l’ambiance des vacances, je craque pour un parfum sucré. Ainsi, la trousse de beauté pour les vacances doit contenir aussi les cosmétiques et le parfum.

Les produits pour rehausser la beauté

Les vacances permettent de faire de nouvelle rencontre et de découvrir de nouvel univers. C’est l’occasion de paraître toujours beau et belle. Ainsi, le maquillage, les rouges à lèvres, les vernis et tous les petits accessoires indispensables doivent aussi faire partie des produits à emmener. Pour que la trousse puisse contenir le tout, le mieux serait de sélectionner les modèles en miniature s’il y en a. Un sachet zippé hermétique est bien étanche pour renfermer les produits liquides.


Article publié le 01 - 06 - 2017 dans la categorie: > beauté

Share on Google+