Rachat de prĂȘts : les points essentiels Ă  connaĂźtre

Pour vous aider à mieux gérer votre budget, les organismes de prêts et les banques proposent donc le rachat de crédit. Cette opération consiste à réunir tous vos crédits en cours en un seul.

Solliciter un crédit auprès de la banque ou d’un organisme de prêt vous aide à financer de grands projets tels que l’acquisition d’une résidence, l’achat d’une voiture, le financement de gros travaux de rénovation, un mariage ou des vacances. Cela permet de réaliser plusieurs projets à la fois. Mais cela implique également plusieurs crédits en cours, donc plusieurs mensualités à acquitter, qui, avec le temps peuvent devenir lourdes à supporter. Un rachat de prêts va donc vous permettre d’alléger vos charges, surtout si vous êtes fonctionnaire.

Qu’est-ce que le rachat de prêts ?

Lorsque vous avez plusieurs crédits en cours, vous courez le risque de surendettement avec les différentes mensualités à restituer en même temps. Cela va également réduire votre pouvoir d’achat, d’où l’impossibilité de vous lancer dans de nouveaux projets. Pour vous aider à mieux gérer votre budget, les organismes de prêts et les banques proposent donc le rachat de crédit. Cette opération consiste à réunir tous vos crédits en cours en un seul. La banque ou l’organisme de prêt va donc racheter vos crédits quels qu’ils soient pour vous proposer un nouveau prêt avec une mensualité plus faible, un taux d’intérêt plus avantageux et une durée plus longue (qui impliquera cependant un coût total du crédit plus élevé).

Pourquoi les fonctionnaires sont privilégiés par les banques ?

Lorsqu’on est fonctionnaire, les chances d’obtenir un prêt bancaire sont plus importantes par rapport aux autres emprunteurs. Avant d’octroyer un rachat de crédit, les banques analysent plusieurs critères dont le profil de l’emprunteur, sa situation financière et familiale et sa stabilité d’emploi. Les banques et organismes de prêt prêtent attention à ces critères pour fixer le taux d’intérêt en fonction des risques qu’ils encourent en validant le crédit et en fonction du profil de chaque emprunteur. C’est pourquoi le montage du dossier est une étape fondamentale à ne pas prendre à la légère lorsque vous souhaitez solliciter un rachat de crédit.

Un fonctionnaire dispose d’une stabilité d’emploi et d’une sécurité d’emploi. Leurs revenus stables et réguliers chaque mois rassurent les banques et établissements de prêts quant à la capacité de remboursement. C’est pourquoi les fonctionnaires ne rencontrent pas de difficulté à obtenir un prêt ou un rachat de prêt auprès de ces derniers. D’ailleurs, les fonctionnaires peuvent même bénéficier d’avantages supplémentaires tels que le taux revu à la baisse, les garanties ou les assurances à moindre coût.

Bénéficier du meilleur taux

Même si les fonctionnaires ont d’énormes chances d’obtenir le meilleur taux du marché, toutes les banques ne proposeront pas forcément le même taux pour une même demande. Voilà pourquoi il est indispensable de jouer sur la concurrence avant de choisir un organisme de crédit. Passer par un comparateur de rachat de crédit pour fonctionnaires sur https://rachat-credits-fonctionnaires.com/ pour faire une simulation gratuite et rapide vous permettra d’obtenir toutes les offres en adéquation à votre situation. Sinon, vous pourriez également vous faire épauler par un courtier professionnel qui pourra vous accompagner durant toute la démarche de demande de rachat de crédit.


Article publié le 03 - 04 - 2018 par Alaind dans la categorie: > finance

Share on Google+