Visiter les calanques en bateau

Lorsqu’on parle de vacances, on pense la plupart du temps à une destination dans un pays étranger. Pour le temps d’un week-end, vous ne pouvez pas vous envoler à des milliers de kilomètres de chez vous et pour ceci, vous pouvez partir à la découverte des Calanques de Marseille. Pour cette exploration, partez avec un bateau ou un catamaran. Vous pourrez ainsi découvrir le paysage des Calanques d’un autre angle, profiter de quelques séances de plongée et visiter chaque partie des Calanques de Marseille.

Les Calanques de Marseille

 

Une calanque est une formation géologique fascinante se présentant sous la forme d’une grande vallée partiellement submergée par la mer. Cette forme particulière s’explique par les dégradations des roches calcaires qui forment les montagnes. Les Calanques de Marseille constituent une des destinations touristiques les plus prisées dans la partie de la Méditerranée. Elles s’étendent sur plus de 20 km de long et sur 4 km de large entre Les Goudes et Cassis. Pour une exploration à bord d’un bateau, vous ne devez pas rater les points culminants, dont le sommet de Marseilleveyvre et le mont Puget. Vous allez également découvrir une vingtaine de Calanques aussi splendides les unes que les autres.

 

Partir en bateau

 

Si vous avez déjà exploré les Calanques de Marseille lors d’une randonnée à pied, partez pour une découverte à bord d’un bateau à moteur ou d’un catamaran. Si vous partez avec un bateau à moteur, vous allez avoir d’autres personnes avec vous, mais pour des raisons d’intimités, vous pouvez sortir en catamaran avec un skipper. Dans les deux cas, le tarif comprend votre rafraîchissement et quelques accessoires de plongée. Pour cette exploration, vous pouvez partir du port de la pointe rouge ou du vieux port.

 

S’arrêter à la Calanque de Cassis

 

Si vous partez avec un catamaran, vous allez surement faire une pause à la Calanque de Cassis. Pour ce petit arrêt, les passionnés de l’escalade trouveront leur compte, car les falaises de calcaire sont de vrais terrains de jeu. Vous pouvez également vous adonner à d’autres activités comme le parcours aventure, l’aquaventure, le kayak et le canyoning. Si ces activités ne sont pas dans votre tasse de thé, vous pouvez aussi faire de la randonnée, vous organiser un pique-nique ou renouer avec la nature en partant pour une petite balade. À part toutes ces activités, vous pouvez vous arrêter pour une baignade ou un bronzage.

 

Ce que vous ne devez pas oublier pour l’exploration des Calanques en bateau

 

Quel que soit le circuit que vous avez choisi pour cette découverte, vous devez vous préparer. N’oubliez pas de glisser dans votre sac votre maillot de bain, votre crème solaire et vos lunettes de soleil. Si vous comptez faire de la randonnée, n’oubliez pas vos chaussures de marche. Pour l’exploration des fonds marins, il vous faudra les équipements appropriés même si sur le bateau, on peut vous les fournir. Pour immortaliser ces moments dans les Calanques, il vous faut un appareil photo.


Article publié le 07 - 12 - 2017 dans la categorie: > voyages

Share on Google+