5 plages à ne pas manquer à Santorin

5 plages à ne pas manquer à Santorin

22 juillet 2020 Non Par Amine

La magnifique île de Santorin est célèbre pour beaucoup de choses mais ses plages n’en font pas partie. Santorin n’a pas de criques vierges aux eaux émeraude et au sable doré comme la plupart des autres îles grecques. Cela dit, il y a de nombreuses plages impressionnantes. Alors, une fois arrivé à Santorin et bien installé dans votre location airbnb, ne manquez pas de visiter l’une des 5 meilleures plages de l’île.

 

La Plage rouge, dite « Red Beach »

 

La plus impressionnante de toutes les plages de Santorin est, de loin, la plage Red Beach, qui offre une image parfaite. Le nom de Red Beach vient de sa couleur rouge unique qui est le résultat de l’activité volcanique. En raison de son apparence distinguée, elle gagne en popularité auprès des touristes, même si elle ne dispose d’aucun équipement. On peut accéder à la plage de Red Beach en voiture, en bateau, en bus ou à pied. En voiture, sachez qu’il existe une bande de route non aménagée de cinq à dix minutes qui peut être très éprouvante pour les véhicules de location !

 

Vous pouvez prendre le bateau jusqu’à la plage rouge, ou vous pouvez garer la voiture devant la chapelle d’Agios Nikolaos et faire le reste du chemin à pied. La température peut y être étouffante, c’est pourquoi les visiteurs doivent se souvenir d’apporter un chapeau à large bord, de la crème solaire, beaucoup d’eau et peut-être un déjeuner léger.

 

Une fois sur place, vous serez en extase devant ce paysage rouge presque irréel.

 

La plage de Perissa

 

Black Beach est l’autre nom donné à la plage de Perissa, qui est l’une des plages les plus populaires de Santorin. Son sable noir et ses galets, ses eaux cristallines et ses services complets font de Perissa la meilleure plage de l’île.

 

La plage de Vlychada

 

Vlychada est probablement la plus belle plage de Santorin. Elle se caractérise par de spectaculaires falaises blanches et une ancienne usine construite sur le bord de la côte. Vlychada est l’endroit parfait pour les amateurs de photographie ainsi que l’une des meilleures plages pour ceux qui aiment profiter d’une journée de détente au bord de la mer sans la foule de touristes

 

Vous pouvez profiter des eaux tranquilles du littoral depuis le confort d’un fauteuil de plage. Les bars voisins servent des cocktails et des repas savoureux que vous pouvez déguster directement sur l’eau. Les foules ne sont jamais un problème, car l’absence de transports en commun pour se rendre à la plage en fait un lieu privilégié pour les solitaires. Pour vous y rendre, rendez-vous à Akrotiri depuis Fira et suivez les panneaux.

 

La plage de Katharos

 

Katharos a l’avantage d’être la plage la plus proche d’Oia. Le meilleur moyen de s’y rendre est de se renseigner auprès de la population locale. Laissez votre voiture sur le côté de la route goudronnée la plus proche, puis descendez la route de terre. La plage elle-même ne dispose d’aucune commodité et est couverte de galets foncés avec des eaux relativement peu profondes et magnifiques.

 

Il y a un restaurant à proximité, Katharos. C’est l’endroit idéal pour siroter une tasse de café en admirant le coucher de soleil, ou pour faire une pause dans son bain de soleil afin de déguster un copieux repas grec.

 

La plage Exo Gialos

 

L’accès à Exo Gialos depuis Fira n’est qu’à un kilomètre et demi. Vous pouvez donc suivre les panneaux à pied ou en voiture. La plage est petite, mais offre de nombreuses commodités. Un restaurant local, Aegialos, sert des plats traditionnels et des cocktails locaux. Ses plages de sable noir et ses eaux profondes et paisibles sont idéales pour une excursion romantique en couple.