8 conseils pour augmenter le trafic sur votre site web

8 conseils pour augmenter le trafic sur votre site web

4 février 2019 0 Par bluespirit70

On nous demande souvent comment augmenter le trafic à son site internet, aujourd’hui, j’ai décidé de faire un article pour vous parler de 8 façons d’augmenter ce fameux trafic qui vous permettra d’augmenter vos ventes ou au moins d’augmenter les demandes de contact.

1) Créer un Blog dans votre site internet

Vous pouvez créer une rubrique qu’on appelle dynamique sur notre site internet, soit un blog que vous allez le mettre à jour régulièrement avec des informations sur votre société, des news, de l’actualité ou tout simplement des sujets de fond pour montrer votre expertise. De cette manière, vous allez déjà améliorer votre référencement, et vous allez pouvoir créer du trafic parce que vous avez un contenu intéressant et pertinent à soumettre à votre communauté.

2) Soyez Présent sur les réseaux sociaux

Si vous avez créé du contenu pertinent sur votre site internet dans cette fameuse rubrique dynamique, donc votre blog ou votre rubrique actualités, vous aurez envie de la partager sur vos réseaux. Vous avez bien sûr Facebook, Twitter vous avez aussi également pour la vidéo YouTube, vous avez LinkedIn, vous avez toute une panoplie de réseaux sociaux où est présent pour diffuser cette actualité est pour faire venir les visiteurs sur votre site internet.

3) Pensez aux outils offlines

Vérifiez tout simplement que le lien vers votre site internet sera présent sur vos outils de communication offline. Quand j’ai dit offline ça va être votre brochure, vos cartes de visite, vos présentations Powerpoint, tout ce qui ne va pas être diffusée sur internet vous aurez envie de faire venir les gens sur votre site et qui trouve facilement l’adresse de votre site internet c’est-à-dire de l’URL mais, il est tout simplement sur tous les supports, comme ça ils pourront facilement vous trouver.

4) L’email marketing

Un autre moyen de faire venir des visiteurs vers votre site internet, c’est de pratiquer l’e-mail marketing. Vous allez envoyer des campagnes à votre base de contacts, en mettant  vos articles et des contenus de votre site internet, renvoyant (bien sûr avec l’URL) vers votre site. De cette manière vous allez générer du trafic et en plus ce sera du trafic qualifié puisque ce sera à vos propres contacts.

5) Optimisez le référencement

Un peu plus technique cette fois, optimiser votre référencement, comment ? En utilisant des mots clé pertinents par rapport au client que vous souhaitez toucher et a tiré sur votre site internet. Réfléchissez aux mots clé et expressions qu’il pourrait taper sur Google pour différents problèmes qu’ils pourraient rencontrer, est tombé dans ces cas-là sur vos articles et votre contenu qui les dirigera directement vers votre site internet.

6) Pensez à la publicité

Vous pouvez également utiliser la publicité pour générer du trafic vers votre site internet. Dans ce cas-là, vous avez plusieurs moyens de le faire. Vous avez Facebook, vous pouvez faire la publicité sur LinkedIn ou encore sur Google adwords. Ce sont trois exemples que j’ai pris, mais il en existe beaucoup d’autres. De cette manière, les internautes vont voir les encarts publicitaires que vous allez rendent attractif se rendre directement vers votre site internet.

7) Utilisez la vidéo

N’hésitez pas à utiliser la vidéo dans vos communications, car on sait très bien aujourd’hui que la vidéo augmente la tension et la rétention des visiteurs vers votre site internet. S’ils voient de la vidéo sur vos réseaux sociaux par exemple, ils auront, ils sont plus incités à cliquer et à se rendre sur votre site. Ils seront également plus incités à rester longtemps sur votre site grâce à de la vidéo.

8) Sortez de chez vous

Dernier conseil qui va peut-être simplement du bon sens : sortez de chez vous dites que vous avez un site internet. Lorsque vous êtes dans des soirées, de networking par exemple, lorsque vous allez chez des clients, rencontrer des gens et n’hésitez pas à leur dire que vous avez un site internet qui peuvent aller consulter pour en savoir plus sur vous.

Pour encore plus de conseil en marketing et en web marketing n’hésitez pas à nous rejoindre sur le site de l’agence web Tunisie DigiRank.