Cap sur la robe Rose, le symbole de l'esthétique girly

La robe rose inonde les podiums, les tapis rouge et parfois les rues. Couleur phare de l’année 2017, le rose est encore dans la course et compte bien y rester jusqu’à une durée indéterminée.

Cette teinte est le porte-drapeau de la féminité et du style girly. Découvrez dans cet article comment elle a bousculé les lois et pourquoi devriez-vous vous habiller en rose.

Le rose relancé par les grandes maisons de mode

robes roses de grandes maisons

C’est en 2017, en plein fashion week que trois grandes marques de mode relancent le rose sur le podium : Céline, Balenciaga et Valentino. Les modèles sont apparues sveltes et élancées avec leurs robes en rose bonbon, en rose poudré ou en rose bubble gum. Les spectateurs sont silencieux et admirent avec stupéfaction cette façon de porter du rose. Ces mannequins portaient même des chaussures roses qui sont contrastées à la couleur de la robe mais qui restent étonnantes sur le podium.

Une couleur révolutionnaire

Le rose est en effet une teinte révolutionnaire. Pire, il a même pris une tonalité politique. Souvenez-vous, une journée après l’investiture de Trump, le rose a envahi les rues de Washington. Cette fois-ci, la couleur symbolisait la féminité militante lorsqu’une foulée de jeunes filles portait un bonnet rose à oreilles de chat. Les « PussyHat », c’est comme cela qu’elles s’appellent. C’est une jeunesse dorée,avide de montrer au monde entier leur mécontentement envers le président américain. Pour exprimer leur colère, elles préféraient opter pour ce bonnet rose à oreilles de chat qui rappelait le sexe féminin.

50 nuances de rose

robes longues de soirée mousseline en nuance rose

Ça en fait des raisons pour lesquelles vous devriez vous habiller en robe rose.Encore mieux, le fait que le rose soit une couleur typiquement féminine, pleine de douceur et de romantisme, vous incite déjà à l’arborer de jour comme de nuit. Les robes en rose sont nombreuses : robe de mariée, robe de bal, robe de soirée et toutes les robes de cérémonie. Ces tenues se déclinent en variété de rose, allant du rose poudré au rose bonbon, en passant par le rose bubble gum au rose dragée et rose thé. Sachez qu’il existe aussi des robes en rose cuisse de Nymphe, en rose coquille d’œuf et en rose vif. Le cyclamen, le magenta,l’héliotrope et le fuchsia sont également des variétés de rose. Si vous voulez vous démarquer, osez toutes ces robes « roses » et ayez la vie en rose.


Article publié le 29 - 12 - 2018 par Ferrero dans la categorie: > commerce

Share on Google+