Comment choisir un déménageur à Marrakech ?

Comment choisir un déménageur à Marrakech ?

1 octobre 2019 Non Par Amine

Ça y est, vous avez décidé de partir vivre à Marrakech, la célèbre ville rouge du Maroc. Et il est temps pour vous de préparer votre déménagement. Commençons donc par le commencement, trouver un bon déménageur à Marrakech !

 

Comment préparer votre déménagement et le réussir ?

Le déménagement passe par plusieurs étapes et nécessite assez d’effort et de temps de votre part. Une fois que c’est décidé où et quand vous allez déménager, vous devez commencer à vous préparer. Il faudra par exemple faire le tri des affaires que vous possédez pour savoir ce que vous allez emporter avec vous. Il serait idéal de pouvoir tout garder, mais ce n’est hélas pas toujours possible. Parce qu’en plus d’être contraignant, transporter des objets est coûteux.

Encore plus si vous allez déménager d’un pays à l’autre. C’est donc une bonne idée de trier vos affaires et de sélectionner ceux que vous allez emmener. Analysez ensuite la situation et déterminez vos besoins : nombre et tailles des cartons, emballage sécurisé ou pour objets fragiles, etc. Ces informations seront nécessaires pour calculer le volume total du déménagement et obtenir un devis auprès des déménageurs. Parfois, vous aurez même à faire appel à un expert à domicile. Si vous allez changer de pays, le cas d’un déménagement Marrakech par exemple, vous devez prendre en compte le long trajet nécessaire pour le transport des affaires.

 

Comment trouver le déménageur idéal ?

De façon générale et quel que soit le service sollicité, c’est recommandé de comparer plusieurs offres avant de faire son choix. Et vous avez Internet pour cela. Vous pouvez visiter les sites web des différentes sociétés qui proposent des prestations de déménagement et comparez leurs offres. Si vous allez déménager à l’international, dirigez-vous dès le départ vers les sociétés spécialisées dans le domaine.

Privilégiez ensuite les sociétés qui gèrent les déménagements vers la destination désirée. Si par exemple vous allez déménager depuis la France vers Marrakech ou vice-versa, regardez du côté des sociétés expérimentées dans les déménagements Maroc/France et France/Maroc. Il sera ainsi plus facile de trouver la société de déménagement Marrakech idéale. Une fois que vous avez sélectionné les prestataires qui correspondent à vos besoins, n’hésitez pas à demander un devis.

Chose que vous pouvez faire sur le site demenagement-france-maroc.com. Vous pouvez demander votre devis en ligne et avant, calculer le volume de votre déménagement. Grâce au calculateur de volume, vous pouvez sélectionner les meubles et objets pour chaque pièce afin de calculer le volume total en m³.

 

Comment réussir votre déménagement international ?

La clé pour réussir n’importe quel déménagement est de prendre tout le temps nécessaire pour le préparer. Cette astuce est encore plus importante lorsqu’il s’agit d’un déménagement international, parce que vous devez préparer les documents nécessaires à présenter lors du passage par la douane. Si vous déménagez depuis la France vers le Maroc, vous devez obtenir une attestation de déménagement.

Celle-ci est présentée dans la mairie pour les ressortissants français et dans le consulat du Maroc pour les ressortissants marocains. Si par contre vous allez déménager depuis le Maroc vers la France, vous devez obtenir une attestation d’honneur. On vous invite à visiter les sites gouvernementaux officiels pour plus d’informations à ce propos. Il s’agit du site de l’ambassade marocaine, de l’ambassade française, de la douane marocaine, de la douane française, et pourquoi pas le site de votre déménageur. On vous présentera aussi des informations utiles dans votre mairie.

 

Un dernier conseil, privilégiez le transport de vos affaires par voie terrestre. C’est moins cher que le transport par avion et plus rapide au niveau du dédouanement.