Comment choisir une imprimante 3D pour la maison ?

Comment choisir une imprimante 3D pour la maison ?

12 juin 2019 0 Par Alex

Beaucoup de gens souhaitent profiter des bénéfices que l’impression 3D peut apporter. Par conséquent, il est difficile pour quelqu’un de choisir quelle imprimante 3D pour la maison parmi la grande variété disponible. Quelle technologie? Quelle taille ? Quel matériau? Etc… Nous avons donc crée ce guide pour vous guider dans le choix de vote future imprimante 3D pour la maison.

Imprimante 3D : Pour quel objectif ?

L’une des questions les plus importantes à laquelle vous devez répondre, c’est de savoir s’il s’agit d’une imprimante 3D destinée à utilisation personnelle ou professionnelle.

Un utilisateur personnel peut utiliser deux approches différentes : Acheter la meilleure imprimante qu’il peut se permettre immédiatement, ou acheter une machine peu coûteuse pour apprendre comment l’impression 3D fonctionne avant de prendre une décision plus éclairée sur une machine plus sophistiquée et plus chère.

Si vous avez besoin d’une imprimante 3D à des fins professionnelles, vous devez identifier ce qui est le plus important pour vous. Si vous êtes dans l’industrie des bijoux, vous serez plus préoccupés par la résolution; si vous êtes en ingénierie, vous vous soucierez probablement de la possibilité d’imprimer sur des matériaux avancés; ou si vous êtes dans l’architecture, vous aurez besoin d’une bonne taille de volume de construction et d’une finition propre.

Par conséquent, il est important de déterminer dans quel domaine vous travaillez, de quelle qualité vous avez besoin et à partir de là vous pouvez prendre une décision plus éclairée.

Imprimante 3D : Pourquoi la technologie FDM ?

La modélisation par dépôt en fusion (FDM) étant la technologie la plus abordable, elle convient parfaitement aux débutants.
En tant que débutant dans le domaine de l’impression 3D, vous pouvez opter pour une imprimante à petit budget à partir de 200€ environ. Cela vous permettra de faire des choses intéressantes et vous aidera à comprendre le flux de travail général de l’impression 3D, ainsi que les capacités des matériaux.

Si vous souhaitez ajouter une imprimante 3D à un flux de travail de conception existant pour permettre des maquettes avec une précision dimensionnelle supérieure, une imprimante plus chère, d’environ 1000€, devrait fonctionner correctement. Ces imprimantes offrent une finition de surface et une qualité globale meilleures.

En tant qu’une personne qui débute dans l’industrie 3D, vous devez opter pour une imprimante 3D pour maison ayant ces caractéristiques; simple à utiliser, fiable, précise et performante.

Imprimante 3D : Comment choisir l’idéale pour la maison ?

Vous devez d’abord déterminer quels sont vos besoins et vos applications, puis vous devez chercher la technologie d’impression 3D qui répond le mieux à vous besoins. Si la technologie FDM vous convient, vous pouvez donc voir et examiner les différentes imprimantes 3D pour la maison qui utilisent cette technologie, et choisir l’idéale pour vous en terme de taille et prix.

Vous devez également déterminer si l’imprimante est destinée à un usage personnel, éducatif ou professionnel, et quels types d’objets doivent être imprimés. Vous limiterez ensuite le choix à l’imprimante appropriée en fonction de votre budget.

Conclusion

D’une manière générale, nous tirons la conclusion suivante : Vous devez évaluer vos besoins et vos objectifs et rechercher une imprimante 3D fiable et non technique vous permettant de vous concentrer sur le plaisir de vos projets.