Décoration salon : quel lustre choisir ?

Décoration salon : quel lustre choisir ?

1 mai 2020 0 Par Alaind

Pièce maîtresse d’une résidence de vie, la salle de séjour devra être parée des meilleures décorations qui soient. Que ce soit pour épater les invités ou pour la commodité des propriétaires eux-mêmes, il est primordial de miser sur un salon parfaitement agencé et agrémenté des complémentaires adéquats. Cette initiative a pour but d’avoir un espace tant fonctionnel qu’esthétique. Parmi les éléments qui peuvent répondre à ces deux critères primordiaux compte l’éclairage mis en place. Disponibles sous des formes, configurations et styles variés, les luminaires pour salon sont nombreux ce qui rend la sélection bien complexe. Si les lustres restent les meilleures des options pour mettre en avant cet espace, les sélectionner avec soin est un facteur primordial. Voici nos idées et conseils afin de vous aider dans cette mission.

Le lustre baroque

Que vous souhaitiez accommoder l’ensemble de votre intérieur à un style vintage chic, ou que vous misez tous sur l’éclairage pour rehausser l’attrait de cette pièce principale, un lustre baroque sera l’idéal. Cette option permettra non seulement d’éclairer en toute adéquation votre salon tout en lui conférant une valeur esthétique indéniable. Trouvant sa source à partir du style baroque, ce type d’éclairage utilise en effet les formes ; les tailles et une sculpture de façon excessive. Ces ensembles permettent d’aboutir sur une œuvre d’art qui mêle authenticité et beauté. Nombreux sont ceux qui avouent ressentir des émotions particulières à la vision directe d’un beau lustre baroque.

En misant sur ce modèle, vous jouirez d’un grand bijou pendant au beau milieu de votre salle de séjour. Le cristal est en effet le matériau de finition de base de ces conceptions ce qui crée des illusions inédites lorsque le luminaire est éclairé. Aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies, les propriétaires peuvent choisir des lustres baroques à LED. Cette idée permettra d’avoir un beau luminaire qui propose une faible consommation.

Lustre en verre contemporain

D’un côté, si votre désir est celui de donner une touche simpliste, mais tendance à votre séjour, choisissez un lustre en verre d’allure contemporaine. Ce type de lustre donne du peps à l’endroit. Ces accents charmants confèrent une liberté parfaite pour être placés de manière créative. De plus, le lustre en verre contemporain propose une finition élégante à votre espace de vie.

Le design général d’une telle option de lustre offre également un style plus épuré et une pièce qui a l’avantage d’être plus aérée au visuel. Si votre salle de séjour détient ainsi d’une surface amplement limitée, mais que vous désirez mettre en place un luminaire authentique, choisissez le lustre en verre contemporain. Disponible sous des formes et tailles différentes, la sélection est à faire selon vos préférences : ovales, sphériques, géométriques ou cylindriques… il y en a pour tous les goûts !

Lustre Spoutnik

Pour les amoureux de l’inédit et du style décontracté à volonté, le lustre Spoutnik est le modèle à installer au sein de sa salle de séjour. Modernes et avant-gardistes, ces styles bien distincts de luminaires constituent d’excellents éléments d’éclairage d’accentuation dans les pièces contemporaines. Des broches munies d’ampoules électriques émanent des épines centrales, souvent en forme d’éclat de soleil, mais parfois sous d’autres formes géométriques simples.