Guide voyage au Kenya : 3 belles plages pour une détente garantie

Guide voyage au Kenya : 3 belles plages pour une détente garantie

11 mai 2019 Non Par Amine

Comptez-vous passer vos prochaines vacances en Afrique, notamment au Kenya ? En voilà une opportunité d’explorer un pays qui est riche en tout point. Vous pourrez y vivre une expérience inoubliable, surtout que cette contrée d’Afrique de l’Est offre une panoplie d’activités.

Se détendre sur les plus belles plages fait partie des incontournables à faire pendant un voyage au Kenya. Ce qui n’a rien de surprenant, car cela vous ouvre à différentes activités comme la plongée sous-marine pour aller à la découverte des espèces marines. C’est aussi une occasion de s’adonner à des sports nautiques. Alors, cela vous tente-t-il ? Voici une sélection de 3 des plus belles plages kényanes où vous devez absolument faire un détour.

Vuma Wimbi Beach pour une escapade d’exception au Kenya

Nichée sur l’île de Pemba, dans la baie de Msuka, la plage de Vuma Wimbi est indéniablement l’une des plages les plus convoitées en Afrique orientale. L’accès se fait uniquement par bateau et pendant une période déterminée qui se situe entre mi-mars et mi-novembre. C’est la période durant laquelle la mousson du Sud-Est passe.
N’étant pas encore victime du tourisme de masse, la plage de Vuma Wimbi est idéale pour un séjour au Kenya axé sur la détente. Elle est longée par une eau chaude et cristalline qui invite à une belle baignade. Cette eau caresse une étendue de sable blanc fin immaculé où il est agréable de se promener. Plus loin, une forêt tropicale formée de girofliers, de cocotiers et de bananiers vous permettra de vous rafraîchir.

Diani Beach pour un dépaysement total

Diani Beach est de loin la plage la plus populaire du Kenya, au même titre que Cable Beach aux Bahamas. C’est aussi l’une des plus belles du pays, voire à travers l’Afrique. Diani Beach est une destination de choix pour se relaxer après des jours de safari au cœur de la réserve animalière kényane. C’est aussi un passage obligé pour ceux qui adorent les beaux paysages.
En effet, cette plage qui se situe au sud de la ville portuaire de Mombasa est dotée d’un environnement de rêve. Certes, elle est très fréquentée, mais son cadre est réellement authentique. Aussi bien la végétation tropicale qui borde la plage que les fonds marins, tout est parfaitement préservé. De quoi vous dépayser et vous faire rêver.

Watamu Beach pour allier plaisir et découvertes

Au nord du pays, la plage de Watamu est particulièrement propice pour ceux qui recherchent la tranquillité et l’authenticité. Nichée non loin d’un village de prêcheurs qui méritent aussi d’ailleurs la découverte, elle compte parmi les plus grands trésors du Kenya. Il s’agit de l’une des grandes zones de pontes de tortues marines du territoire kényan.
On y trouve là encore un paysage impressionnant. Watamu Beach est une incroyable association de sable blanc et fin et d’un lagon turquoise. Ce qui est la promesse de différentes activités. Vous pourrez y faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. Watamu Beach se prête parfaitement aussi pour l’observation des tortues marines.