Le salaire moyen en Australie

Le salaire moyen en Australie

2 février 2019 0 Par bluespirit70

Vous envisagez de partir travailler en Australie pour un working holiday visa, et vous vous demandez : combien je vais gagner ? Dans ce guide Australie, on va parler des opportunités de travail dans ce sixième continent, mais surtout du salaire moyen en Australie.

supposons que vous avez déjà demandé votre visa Australie et que, vous êtes en train de vous préparer pour l’aventure.

Comment trouver un travail en Australie ?

Vous devez absolument chercher du travail en Australie, pour subvenir à vos besoins et à vos dépenses. L’argent que vous gagnerez de votre travail, vous rendra autonome. Vous n’aurez besoin de l’aide de personne. C’est une manière de prouver que vous êtes capable de gagner votre vie, tout seul, de vous débrouiller, loin de vos parents et de vos proches. D’ailleurs, par la suite, vous devez mettre l’argent en banque et partir tranquille travailler.

Avoir de la patience en cherchant du travail en Australie

Vous n’allez pas trouver du boulot dans l’espace d’une heure. Il faut avoir de la patience et continuer à chercher. Soyez en forme, levez-vous tôt et partez vers le rassemblement des entreprises susceptibles d’employer des étrangers. Voici quelques conseils pour dénicher un travail.

Conseils pour trouver travail en Australie

  • avoir un CV, c’est en quelque sorte votre carte d’identité : qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous savez faire ? À travers votre CV, on doit se faire une idée plus ou moins claire de la personne qu’on va engager.
  • mettre les informations en ordre. La bonne forme de la présentation, va donner l’impression que vous êtes une personne organisée et appliquée.
  • essayez de préparer des CV en ligne et des CV en papier. Comme ça si vous aurez l’occasion de rencontrer le responsable directement, vous pouvez lui filer votre demande écrite directement, c’est plus chaleureux. Mais vous pouvez aussi postuler via internet et envoyer votre CV online.
  • débrouillez-vous pour rencontrer le manager du restaurant ou de l’entreprise et lui donner votre CV en personne. Tachez de lui donner confiance, que vous êtes prêt à travailler et apprendre les spécificités de votre tâche. Expliquez-lui que vous restez disponible au moins pour six mois, comme ça, il sera plus rassuré. Vous allez passer en priorité par rapport à des gens, qui ont seulement deux mois de disponibilité valable dans leur visa.
  • chercher sur internet des liens pour vous aider à faire un CV australien.

Cherchez du travail en Australie dès votre arrivée

Il vaut mieux, commencer à trouver du travail, dès le premier mois de votre arrivée, en Australie. On sera moins enthousiaste pour une personne qui va rentrer dans quelques mois à son pays. Ça ne sera pas rentable, de lui donner une formation et de lui apprendre les rouages du travail pour une petite période. Ça sera plus intéressant, d’engager une personne, qui va rester six mis ou plus, dans le sixième continent. Une personne qui possède un visa Australie valide pour plus de six mois, est privilégiée. D’ailleurs chaque entreprise n’a droit d’engager un travailleur étranger que pour six mois d’affilée.

Choisir le bon moment pour parler au patron

N’allez pas voir le patron, quand il est vraiment pris par le travail. Il ne va pas vous écouter, même s’il fait semblant de le faire, il vous oubliera rapidement. Allez le voir à l’ouverture. Au début du travail, ou pendant les heures creuses, le manager est généralement calme. Saisissez cette occasion pour vous présenter et lui donner votre demande d’embauche bien soignée.