Piscine en fibre de verre : critères de choix

Piscine en fibre de verre : critères de choix

13 avril 2020 Non Par Amine

Depuis plusieurs jours, le soleil est déjà au rendez-vous, la température grimpe de jour en jour et il est temps de se rafraîchir les idées et ce dans sa propre piscine, c’est pourquoi Nautika vous offre la possibilité de choisir la meilleure des piscines, la plus adaptée à vos besoins et la plus belle pour votre cours afin de faire de votre maison un vrai cocon pour cet été.

L’établissement est célèbre pour être l’un des fournisseurs et installateurs de piscines et de matériels nautiques. Ayant choisi de construire toutes ses piscines en fibre de verre, la marque permet ainsi à sa clientèle une baignade en toute sécurité.

Caractéristiques et critères de choix d’une piscine en fibre de verre

Les piscines en fibre de verre donnent place à une installation effectuée rapidement, ce qui vous permettra de profiter de votre piscine dans les deux à trois jours suivant sa livraison dans votre jardin et ce peu importe la taille ou la forme de la piscine que vous choisissez. La sensation de douceur de cette dernière, fabriquée en fibre de verre, offre une expérience de baignade plus agréable et aide à minimiser la croissance des algues ce qui fait que celle-ci est beaucoup plus facile à nettoyer et à entretenir et c’est pourquoi nous concluons qu’elle soit plus durable.

Il existe plusieurs types de piscines avec différentes caractéristiques qui varient d’une piscine à l’autre. Il est nécessaire de choisir des piscines creusées, de qualité durable, tout en se guidant de plusieurs points forts, à savoir : 

La qualité initiale 

 Une piscine en tous points conforme à vos attentes tout en s’assurant du design que vous avez souhaité ainsi que de la qualité de fabrication et d’assemblage.

L’écoresponsabilité 

Par ses choix de matériaux, de procédés et de pratiques commerciales, la piscine devra toujours être conçue de matériaux les plus respectueux de l’écologie et ce pour éviter de nuire à notre environnement.

La sécurité 

  • D’abord dans au niveau de la construction :  La piscine devra répondre parfaitement aux normes de prévention les plus élevées. 
  • Ensuite la production de votre piscine : pour assurer votre sécurité, la piscine devra être dotée d’une structure entièrement renforcée en fibre de verre tissé (par exemple le Roving 20 oz), un limon d’escalier et des renforts, préférable en fibre de verre à 100% pour assurer la durabilité, sans aucun bois, une marche de sécurité de 3 pouces sur le périmètre avec des antidérapants intégrés, un meilleur rendement énergétique ainsi que des escaliers confortables et surtout sécuritaires.

L’innovation : 

Chacun de nous cherche une piscine dernier cri pour assurer son confort et éblouir ses invités, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de choisir une piscine dans laquelle on a investi beaucoup de temps, d’énergie et de ressources dans la recherche et le développement de nouveaux produits, de nouvelles façons de faire ou de matériaux plus performants. Un design unique et épuré, avec des rayons très facile à aménager, un niveau d’eau maximal et surtout un plus beau look. Ce qui vous permettra de rehausser l’esthétique de votre cour et de toute votre maison.