Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel ?

Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel ?

23 juin 2020 0 Par Alex

Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre maison, ou encore perfectionner la sécurité des biens et des personnes à l’intérieur de votre logement ? Vous pensez évidemment en premier lieux à changer les vitrages de vos fenêtres et vous avez raison. Mais se pose le problème de savoir par qui les faire poser ? Un vitrier ? Vous-même ?

Tout d’abord, sachez que la vitrerie est un domaine particulièrement dangereux ou des nombreuses précautions s’imposent. Les matériaux sont lourds et exigent de connaître les positions de sécurité adaptées, et de mettre un équipement particulier. De plus, certains vitrages sont très complexes et vous devez bien connaître leur composition afin de les installer correctement. Tous les types de verre ne s’adaptent pas à tous les cadrans. Et à moins d’avoir suivi une formation spécialisée, il y a tout un tas d’astuces et d’informations que vous n’aurez pas si vous décidez de réaliser les travaux vous-même.

Vitrier, c’est un métier de précision tant au niveau des gestes de travail, qu’au niveau des mesures à prendre. Il faut être rigoureux et très soigné dans son travail pour éviter les ratés !

Nous vous conseillons donc de faire appel à un vitrier professionnel afin qu’ils choisissent avec vous le vitrage le mieux adapté à votre logement et à vos besoins. Il établira ensuite un devis (faites en faire plusieurs et comparez les), puis réalisera l’installation en toute sécurité.

Enfin, sachez que si vous faites appel à un professionnel, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt dédié à la protection de l’environnement. Certains entrepreneurs vous offriront même la pose selon le nombre de fenêtres à poser.

Vous aurez donc tout à y gagner si vous vous adressez à un Alexandre Vitrier pour voter construction ou vos rénovations.