Que verifier dans son véhicule avant de partir en voyage

Que verifier dans son véhicule avant de partir en voyage

22 mai 2019 0 Par Kassila

L’approche de l’été occasionne généralement des projets de week-end ou de vacances en groupe. Et nous nous organisons bien à l’acompte. Cependant, avant de partir, vous devez préparer votre véhicule.

C’est toujours le moyen de transport le plus populaire auprès des Européens et une voiture en mauvais état peut être source de nombreux inconvénients. Voici quelques vérifications simples, mais nécessaires pour toutes les conditions météorologiques.

La pneumatique

Ils vous connectent directement à la route. En d’autres termes, ils font partie d’organes importants. Ils doivent être vérifiés régulièrement. Une simple inspection visuelle ne suffit pas. L’audit doit inclure :

Usure des pneus : le pneu doit comporter des gravures visibles sur toute la surface. Il ne peut contenir ni fissure ni trouée, deux sources de danger. Vérifiez les signes d’usure et remplacez-le si vous remarquez des défauts.

Corriger la pression d’air : suivez les instructions du fabricant. La pression idéale est généralement exercée derrière la porte de carburant. Si vous voulez voyager sereinement, ajustez l’inflation.

Les éclairages

Votre système d’éclairage est l’un des éléments les plus simples et les plus essentiels dont vous avez besoin afin de contrôler votre voiture. Le contrôle du véhicule avant votre voyage :

  • Les phares antibrouillards fonctionnent et sont visibles.
  • Les feux stop sont clairs et fonctionnent.
  • Système d’éclairage de parc.

Le contrôle du niveau d’huile

Après les vérifications du niveau de liquide sous le capot, il est judicieux de rechercher les fuites éventuelles de divers composants et flexibles situés sous votre voiture. Si vous voyez des taches d’huile ou du liquide de refroidissement, de texture brillante et qui ressemble à l’huile, faites vérifier votre véhicule par un technicien.

La vérification de la courroie

Tout en vérifiant sous votre véhicule, examinez la courroie de transmission pour voir si elle est fissurée. Si votre courroie de transmission est endommagée ou usée. Le moteur sera, peut-être totalement à l’arrêt.

Freins et embrayage

Bien que les plaquettes de frein soient vérifiées lorsque la voiture est à l’arrêt, il est important d’évaluer comment le véhicule réagit au freinage en conduisant. Il est tout à fait dangereux de conduire un véhicule qui ne peut pas être contrôlé au freinage.

La déclaration de sinistre auprès d’une assurance auto

La déclaration de sinistre comprend deux faits : le risque existe puis entre dans le champ de l’assurance. Par conséquent, le risque d’exclusion ne doit pas être déclaré. Cependant, les deux faits étant combinés, la personne assurée doit présenter une demande à l’assureur, car elle a des conséquences. Il doit s’inquiéter de défendre ses intérêts. L’assureur est à la merci de son assuré.

En effet, seul ce dernier peut évaluer si l’événement déclenche une garantie, car il le sait seulement. La loi autorise les assurés à déclarer ce fait. Pour la Cour suprême, l’assuré doit déclarer le sinistre dès qu’il sait deux choses. Le premier des événements qui constituent un incident, mais aussi des conséquences potentiellement dommageables pouvant impliquer la garantie de l’assureur.