Saint-Tropez : les meilleures places à visiter dans la ville sans sommeil

Saint-Tropez : les meilleures places à visiter dans la ville sans sommeil

25 octobre 2019 0 Par Kassila

Saint-Tropez est une petite ville située entre Marseille et Cannes, représentant le symbole de la gloire de toute la Côte d’Azur. les yachts privés dans le vieux port, les boutiques et les demeures de luxe font l’originalité de ce petit bout de paradis. Aussi, les bars, restaurants et discothèques élégants sont des points forts de cette ville animée.

Savez-vous que jusqu’aux années 1950, Saint-Tropez se résumait à un petit village de pêcheurs. Et comme il disposait de beaucoup de soleil et de près d’une centaine de petites plages, il a été l’endroit de prédilection pour de nombreuses personnes, qui y ont construit toutes sortes de villas.

C’est ainsi que cette ville est devenue un lieu de rassemblement de célébrités ,représentant une attitude haut de gamme.

Que pouvez – vous visiter à Saint- Tropez ?

Les plus belles plages de France

Les plages de Saint-Tropez sont très différentes des autres plages. En effet, elles ne s’étendent pas sur des dizaines de kilomètres, mais comprennent une centaine de petites plages de près de mille mètres carrés. Naviguer avec un bateau à Saint- Tropez serait donc la plus sage des décisions!

Dans les parages de la côte, vous verrez des hôtels de luxe et des villas privées occupant les plages au sable doré, ainsi que des millions de yachts et de bateaux de luxe paisiblement amarrés.

Produits et articles de luxe

Vous trouverez dans la petite rue pittoresque toutes les marques célèbres: Hermès, Chanel, Dior, Gucci, Prada, Céline, McQueen, Versace, Armani, Givenchy, D & G, etc. L’avantage est qu’ils ne sont pas aussi peuplés que les magasins de Milan ou de Paris, ce qui vous permet de profiter pleinement et de faire vos magasins en toute sérénité.

La fameuse galerie Annonciade

Paul Chinik a été touché par le charme particulier de Saint-Tropez. Il a donc acheté une maison et a invité Henri Matisse et d’autres peintres à y vivre. Étant profondément attachés à Saint-Tropez, Matisse et lui ont fait don de leurs peintures au musée, à la seule condition que les œuvres ne puissent quitter Saint-Tropez.

Le musée des papillons

Fondé par le peintre Dany Lartigue, le musée des papillons regorge d’une kyrielle d’espèces de papillons, y compris des espèces rares comme le papillon noir de la Baltique du parc national de Mercantour.

Sentier du littoral

Ce somptueux sentier côtier commence juste à l’extérieur du centre historique de La Ponche et longe la presqu’île de Saint-Tropez. Ce merveilleux sentier offre un moyen agréable d’explorer la beauté naturelle de la côte et de l’environnement marin. Par ailleurs, il est fortement recommandé de de porter des chaussures de trekking et de faire attention lors de la marche.

Un paradis pour les amoureux de la plage, Saint-Tropez est la destination idéale pour des vacances ensoleillées et relaxantes. Rassurez vous, si vous visitez Saint-Tropez, vous n’allait point ressentir le luxe correspondant à la fameuse réputation de cette ville. Et son autre côté discret et simple, ne vous laissera pas indifférent.