Séjour à Nice : tout ce que vous devez faire et voir

Séjour à Nice : tout ce que vous devez faire et voir

20 juillet 2020 Non Par Amine

Nice est une destination française incontournable pour passer ses vacances ou au moins un petit séjour. Elle possède de nombreux atouts et attire de nombreux touristes locaux et internationaux chaque année.

Une ville très variée entre l’historique et le moderne

La ville possède de nombreuses attractions modernes et naturelles, mais aussi une partie ancienne très charmante, le vieux Nice. Il s’agit de la vieille ville avec ses ruelles ombragées et ses architectures très méditerranéennes. Le vieux Nice ne peut évidemment être visité qu’à pied. Mais comme indiqué avant, il y a tellement d’autres choses à découvrir dans cette ville. Et pour le faire plus facilement et confortablement, une voiture vous saura très utile. Vous pouvez emmener votre propre voiture si vous venez d’une ville proche ou d’un pays voisin. Il serait sinon possible de louer une voiture. La location voiture aéroport Nice s’avère plutôt simple puisque l’aéroport est très connu et desservi d’un peu partout. Les agences locales et internationales ne manquent pas et c’est tout à fait possible de trouver une voiture pas chère à louer.

 

Les lieux incontournables à visiter à Nice

Le vieux Nice fait sans doute partie des lieux qu’il faut absolument visiter. En particulier ses fameuses locations comme la place du Palais de justice, la place  Rossetti où se trouve la cathédrale Sainte-Réparate et la place Saint-François. Vous y trouverez aussi des marchés et beaucoup de commerces. Près du vieux Nice, vous trouverez la colline du Château qui abrite la Tour Bellanda, la cascade du Château, le cimetière du Château… Et un séjour à Nice ne peut être complet si vous ne vous baladez pas sur la promenade des Anglais. Celle-ci s’étend sur 7 km entre la colline du Château et l’aéroport de Nice. On citera aussi le quartier de Cimiez qui est résidentiel, mais avec de très beaux lieux à visiter et la cathédrale orthodoxe russe de Nice à l’architecture peu commune (par rapport au reste de la ville). Sans oublier les belles plages de la ville, ses parcs et ses musées. Ils sont nombreux !

 

Que faire d’autre à Nice : gastronomie et bien plus

Visiter des lieux historiques et attractions touristiques n’est pas suffisant pour découvrir une ville. Vous devez aussi goûter à sa cuisine, et Nice a certainement de quoi plaire à ce propos. Parmi ses spécialités principales, on cite la Socca qui est représentative de la ville, la Panisse également à base de farine de pois de chiche, la pissaladière qui est un type de tarte, la salade niçoise et le Pan Bagnat. Vous trouverez également des versions niçoises de nombreux plats d’ici et d’ailleurs. D’une autre part, et si vous visitez au bon moment, n’hésitez pas à assister au carnaval de Nice. Il se tient principalement sur la promenade des Anglais au mois de février.

 

Si vous comptez visiter Nice, vous ne serez certainement pas déçu de la diversité qu’elle présente. Et être au volant d’une voiture ne peut que vous faciliter les choses et rendre votre séjour plus agréable.