Voyage aux Seychelles : 2 belles îles à mettre dans son carnet de voyage

Voyage aux Seychelles : 2 belles îles à mettre dans son carnet de voyage

2 mai 2019 0 Par Amine

L’archipel des Seychelles fait partie de ces destinations qui font rêver bon nombre de voyageurs. Ce petit joyau, perdu au milieu de l’océan Indien, offre des paysages dignes d’une carte postale, que ce soit sur terre ou sur mer. Il n’est pas étonnant que cet archipel soit une destination de voyage tant convoitée, particulièrement par les couples en quête d’authenticité. Cependant, l’archipel des Seychelles, c’est aussi une multitude d’îles, 115 îles au total. Difficile donc de choisir, car elles sont toutes faites de petits bijoux. Toutefois, s’il fallait vraiment en citer quelques-unes, ce serait…

L’île de Mahé : un incontournable d’un voyage aux Seychelles

Encore une fois, il n’est pas facile de choisir parmi les îles seychelloises. Elles promettent toutes un séjour de rêve. Néanmoins, s’il ne fallait citer qu’une île, ce serait l’île de Mahé… sans hésiter ! C’est la destination incontournable d’un voyage aux Seychelles. Chacun de vos pas sur l’île vous mènera à travers des paysages ou des sites particulièrement remarquables. L’île de Mahé réunit tout ce que l’on peut attendre d’un voyage réussi. Le dépaysement et la découverte sont au rendez-vous.
Mahé est la plus grande île de l’archipel avec une superficie d’environ 144 km². C’est sur l’île que vous pouvez trouver la capitale des Seychelles, à savoir la ville de Victoria. Cette dernière abrite de nombreux attraits, pour ne citer que le fameux Tour de l’horloge ou encore la Victoria Clocktower, une représentation en miniature du Big Ben de Londres. Les passionnés de randonnée en pleine nature ne seront pas en reste. Mahé abrite le point culminant des Seychelles, appelé morne Seychellois. Cette île se démarque aussi par la couleur verte de sa jungle luxuriante. Impossible également de manquer les belles plages de l’île qui font tant parler d’elle. Si les amateurs de snorkeling se dirigent vers l’Anse Royale, les amateurs de farniente ne manqueront pas la plage de Beau Vallon et d’Anse Takamaka.

L’île de La Digue : un petit joyau au cœur de l’océan Indien

Impossible d’imaginer un voyage aux Seychelles sans visiter la fameuse île de La Digu. Elle est sans doute l’une des plus charmantes et des plus pittoresques des îles seychelloises. L’île se trouve à environ 1 h 30 en chaloupe de la capitale Victoria. Sur l’île, il n’y a pas de voiture, seulement quelques voiturettes. Les habitants se déplacent à vélo. La Digue se démarque par la beauté incomparable de ses paysages, particulièrement sur les côtes.
La Digue possède une richesse faunistique et floristique très variée. Pour en découvrir, n’hésitez pas à visiter le célèbre parc de l’Union. Ce parc abrite de nombreuses espèces végétales, ainsi que des tortues géantes. Vous pouvez trouver aussi sur place l’un des plus vieux cimetières des Seychelles. Les plus curieux ne manqueront pas de continuer l’aventure dans la réserve naturelle de la Veuve Noire. Ce parc héberge des oiseaux endémiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ceux qui veulent mettre les pieds sous l’eau ne rateront pas de visiter l’Anse Source d’Argent, l’une des plus belles plages de l’archipel. Ceux qui veulent rester loin de la foule touristique pourront se rendre sur les plages d’Anse Pierrot, d’Anse Fourmis, d’Anse Caïman…